Mariage Inter-régional – Justine et Thomas

C’est un mariage un peu spéciale qui s’est déroulée le 15 juin, en effet, Justine et Thomas se sont dit « oui » lors d’un mariage incroyable entre Tilly, dans l’Indre, Lussac-Les-Eglises, en Haute-Vienne et Montmorillon en Charente. Loin des mariages en petit comité, j’ai immortalisé une journée où tout une famille soudée, un village et des amis se sont retrouvés pour fêter cet union.

Tout à commencé par les préparatifs de la mariée à Tilly

Justine et Thomas n’ont pas loué un domaine pour l’occasion, ils ont préféré se préparer là où tout à commencer, c’est à dire chez leurs parents. Car, bien qu’habitant près de Limoges à présent, c’est dans leur village d’enfance qu’ils se sont rencontrés. Tout à eu du sens.

Justine s’est préparée entourée de ses témoins, sa maman et son aînée dans la maison de famille à Tilly. A première vue l’atmosphère était détendue mais il y avait une effervescence bouillonnante tout autour de la future mariée. Puis, j’ai été rejoindre Thomas à côté de Lussac avant leur first-look. L’aventure aurait pu se finir là après une belle chute en arrière à cause d’une jardinière placée pour m’abattre. Mais c’est peu connaître mon sens du devoir !


First-look et départ pour la mairie

C’est à Lussac-Les-Eglises qu’ils se sont découverts entourés de leurs enfants, témoins et amis. L’émotion était palpable, malgré ces années ensemble ils semblaient encore découvrir l’autre et retomber amoureux.

Puis le départ pour la mairie de Tilly, qui était à quelques pas de la maison où Justine s’était préparée. J’ai adoré ce cortège au milieu des maisons typique de cette région proche de la Brenne, cette procession à l’ancienne comme un saut dans le temps.
Il y avait une telle quantité de personnes pour célébrer les noces que beaucoup ont dû rester à l’extérieur. Les larmes ont coulé, les joues se sont rougies. Et ils se sont dit « oui ».

Mariage religieux à Lussac-Les-Eglises

C’est ensuite à l’église qu’ils ont renouvelé leurs voeux, dans ce grand édifice du petit village de Lussac-Les-Eglises. Accompagnés de leurs deux petites filles, dans un lieux remplis de personnes qui tiennent à eux.

Photos de groupe et Cocktail

Puis la fête a commencé d’abord par le cocktail où se sont enchainés les photos de groupe. Si j’ai d’ailleurs un petit conseil de photographe de mariage, réalisez vos photos de groupe avant le lancement du cocktail surtout lorsque vous êtes très nombreux sinon vous allez être bloqués pour ces images à attendre vos invités et ne pas profiter du moment.

Photos de couple

Nous nous étions rencontrés sur place avant leur mariage afin de voir les lieux ainsi que le programme complet. A ce moment-là nous avons été dans un endroit qui leur parle à tous les deux, sur le bord d’une rivière. C’est là que nous avons réalisé leurs photos de couple.


La soirée

Chaque mariage est unique. Il y a les couples romantiques, ceux plus extravertis, d’autres introvertis qui se révèlent lors de leur première danse. Pour Justine et Thomas, l’heure était à la fête ! Après les animations qui ont su les émouvoir, ils ont proposé leur ouverture de bal sur une valse, puis la mariée a mis le feu sur la piste de danse au rythme des Spice Girls avec ses témoins.

Une première rencontre, en douceur.

Et si on se contactait ?

Je photographie les liens invisibles, les regards sincères, les gestes tendres.
J’aime raconter les histoires qui cherchent autre chose que des sourires figés : des souvenirs vrais, sensibles, vivants.

Publications similaires