Mariage en Haute-Vienne : élégance au bord de l’eau

Le mariage de Mariana et Lucas en Haute-Vienne entre Limoges et Le Dorat a été une journée vraiment spéciale et remplie d’émotions. En tant que photographe de Mariage près de Limoges, j’ai eu le privilège de capturer chaque moment de ce mariage franco-colombien.
Les préparatifs à domicile à Feytiat
C’est dans la maison familiale de Lucas que commença cette journée si attendue.
Les rires doux et les éclats de voix en français et espagnol résonnaient dans les pièces, portés par Mariana, ses témoins, sa maman et sa sœur, venues tout droit d’Amérique du Sud pour partager ce moment unique.
Dès mon arrivée, je me suis sentie comme à la maison.
Nous avions déjà partagé un moment privilégié lors de la séance engagement au Château de Nieul, et cette complicité rendait chaque échange plus naturel, chaque geste plus confiant, pendant ces précieuses heures de préparation.



First Look à la mairie de Feytiat
Lucas et Mariana se préparant à environ 50 km de distance, nous n’avions pas de lieu dédié pour leur First Look, aussi il s’est réalisé à la mairie de Feytiat (87) entourés de tous leurs invités avant de prononcer leurs vœux.




Cérémonie laïque à Magnac-Laval
Nous sommes en 2024 et cette année là est très pluvieuse, aussi pour ne pas être interrompus par une averse, il a été décidé de faire la cérémonie laïque, initialement prévue sur un ponton au bord de l’eau, dans un lieu couvert. Les discours remplis d’amour en français et espagnol se sont enchainés laissant Mariana et Lucas passer du rire aux larmes. Notamment lorsque la bague n’avait pas décidé d’être mise au doigt de Lucas.
Photos de groupe
Suite à cela, et avant de passer au cocktail, j’ai conseillé à Marianna et Lucas de réaliser leurs photos de groupe. Tout s’est réalisé de manière fluide avec simplicité et joie. Je leur ai proposé quelques photos qui sortent un peu de l’ordinaire grâce à un lieu qui se prêtait pour des images plus originales. Si pour les images avec témoins sur les pontons j’ai pu les guider, je leur ai laissé carte blanche avec leurs amis et familles pour des souvenirs plus amusants des traditionnelles photos.




Photos de couple
Et c’est alors que la lumière s’est invitée au bon moment pour les photos à deux. Ce lieu magnifique que Le Domaine des Pouyades où nous avons profité du lac comme écrin rendant le moment romantique et esthétique. Dire qu’ils me disaient ne pas être à l’aise avec l’appareil lors de notre première rencontre pendant leur séance engagement, ils étaient si complices et tendres qu’ils ont oublié ma présence pour exprimer pleinement leurs sentiments.




Une première rencontre, en douceur.
Et si on se contactait ?
Je photographie les liens invisibles, les regards sincères, les gestes tendres.
J’aime raconter les histoires qui cherchent autre chose que des sourires figés : des souvenirs vrais, sensibles, vivants.