Une séance grossesse près de Limoges

Avant l’arrivée de leur bébé, Lou Anne et Damien ont décidé de faire une séance photo en duo (ou plutôt en trio, car il y avait aussi Sheldon). Étant passionnés de randonnée et de nature, je les ai conduits vers un endroit magique près de Limoges, qu’ils ne connaissaient pas encore, pour capturer ces moments doux et remplis d’amour… et de fantaisie, avec leur jeune border collie !

Balade en couple à l’arboretum aux portes de Limoges

C’est d’abord dans l’arboretum de La Jonchère Saint Maurice, à quelques kilomètres de Limoges, que nous avons réalisé une balade au milieu d’essences d’arbres divers aux couleurs de l’automne. Un lieu qui ressemble au couple amoureux des grands espaces naturels et qui convenait parfaitement à l’énergie de Sheldon.

Nous avons alors pris notre temps ensemble, déjà pour que la future maman ne fatigue pas trop et les laisser exprimer leurs gestes, leurs regards à travers cette lumière de fin d’automne et les températures fraîches. Durant ces séances, je mets évidemment l’accent sur la grossesse mais pas seulement, car avant de devenir parents ils sont d’abord un couple, ils ont déjà construit quelque chose entre eux, avec leur chien.

L’avantage de cette séance dans ce lieu, était ce côté intimé parfaitement respecté. Étant tous les deux plutôt introvertis, ils ont pu se sentir à l’aise sans le regard de promeneurs ou curieux et c’est un point essentiel surtout en début de séance.

Finir la séance grossesse sur un point de vue

C’est à la Pierre Branlante très connue des habitants de Limoges que nous avons terminé notre séance. Avec ce superbe point de vue dégagé sur la vallée. La lumière de novembre douce et dégagée m’a permis de dévoiler les jolies formes du ventre de Lou Anne et donc de son bébé qu’elle attend avec beaucoup d’impatience. C’est cela que j’aime en tant que photographe de grossesse, montrer la personnalité des futurs parents, leur impatience et surtout apporter une touche créative dans une séance mixant des moments spontanés et guidés.

Seance grossesse Limoges et border collie

Seance grossesse Limoges gros plan ventre

Une première rencontre, en douceur.

Et si on se contactait ?

Je photographie les liens invisibles, les regards sincères, les gestes tendres.
J’aime raconter les histoires qui cherchent autre chose que des sourires figés : des souvenirs vrais, sensibles, vivants.

Publications similaires