Château-Rocher – Mariage Romane & Mathieu près de Limoges

En juin 2025, j’ai pu immortaliser le mariage de Romane et Mathieu au magnifique domaine de Château-Rocher près de Limoges.

Romane et Mathieu c’est un peu comme un conte de fées. Ils font partis des couples qui me réservent un an en avance car il y a un coup de cœur mutuel. Cette belle histoire s’est déroulée dans un décor tout indiqué celui de Château Rocher à Saint-Mathieu à quelques kilomètres de Rochechouard et Limoges.

C’est le week-end de la Saint-Valentin que nous avons déjà pu nous rencontrer lors de leur séance engagement entre la plage du Porge et le Lac de Lacanau. Deux rayons de soleil pour vous donner un aperçu de leur personnalité lumineuse.

Début juin, je venais alors jusqu’au domaine pour couvrir cette belle journée des préparatifs jusqu’à leur première danse. Quelques jours plus tôt j’avais été visiter au préalable Château Rocher où j’ai été accueilli par les propriétaires. Cela m’a permis de visualiser des endroits baignés de lumière pour des photos plus travaillées.

Préparatifs des mariés à Château-Rocher

Mariage à l’église de Saint-Maixent à Vitrac-Saint-Vincent

Sortie d'église mariage à Vitrac-Saint-Vincent
Sortie d'église mariage à Vitrac-Saint-Vincent
Sortie d'église et baiser des mariés à Vitrac-Saint-Vincent

Cocktail et bouquet à Château-Rocher près de Limoges

Les photos de couple dans le parc

C’est lorsqu’il y a eu un petit temps suspendu entre le cocktail et le début du repas, et que la lumière fut parfaite que nous sommes allés prendre une pause ensemble. Les séances couples sont pour moi un moment privilégié pour chaque couple pour faire un petit bilan de la journée et se retrouver seuls, dans leur bulle. Je guide un peu Romane et Mathieu pour aller à des endroits qui leur ressemblent. Ils se racontent des anecdotes, se glissent des mots tendres. Pas besoin de poses excentriques et sans saveur des magazines. Ils sont eux, et personne d’autre.

La soirée de mariage dans l’orangerie de Château-Rocher

Les prestataires

Une première rencontre, en douceur.

Et si on se contactait ?

Je photographie les liens invisibles, les regards sincères, les gestes tendres.
J’aime raconter les histoires qui cherchent autre chose que des sourires figés : des souvenirs vrais, sensibles, vivants.

Publications similaires