Mariage Inter-régional – Justine et Thomas

C’est un mariage un peu spéciale qui s’est déroulée le 15 juin, en effet, Justine et Thomas se sont dit « oui » lors d’un mariage incroyable entre Tilly, dans l’Indre, Lussac-Les-Eglises, en Haute-Vienne et Montmorillon en Charente. Loin des mariages en petit comité, j’ai immortalisé une journée où tout une famille soudée, un village et des amis se sont retrouvés pour fêter cet union.
Tout à commencé par les préparatifs de la mariée à Tilly
Justine et Thomas n’ont pas loué un domaine pour l’occasion, ils ont préféré se préparer là où tout à commencer, c’est à dire chez leurs parents. Car, bien qu’habitant près de Limoges à présent, c’est dans leur village d’enfance qu’ils se sont rencontrés. Tout à eu du sens.
Justine s’est préparée entourée de ses témoins, sa maman et son aînée dans la maison de famille à Tilly. A première vue l’atmosphère était détendue mais il y avait une effervescence bouillonnante tout autour de la future mariée. Puis, j’ai été rejoindre Thomas à côté de Lussac avant leur first-look. L’aventure aurait pu se finir là après une belle chute en arrière à cause d’une jardinière placée pour m’abattre. Mais c’est peu connaître mon sens du devoir !



First-look et départ pour la mairie
C’est à Lussac-Les-Eglises qu’ils se sont découverts entourés de leurs enfants, témoins et amis. L’émotion était palpable, malgré ces années ensemble ils semblaient encore découvrir l’autre et retomber amoureux.



Puis le départ pour la mairie de Tilly, qui était à quelques pas de la maison où Justine s’était préparée. J’ai adoré ce cortège au milieu des maisons typique de cette région proche de la Brenne, cette procession à l’ancienne comme un saut dans le temps.
Il y avait une telle quantité de personne pour célébrer les noces que beaucoup ont dû rester à l’extérieur. Les larmes ont coulé, les joues se sont rougies. Et ils se sont dit « oui ».

Mariage religieux à Lussac-Les-Eglises


